TOUT LE BAZ’ART

TOUT LE BAZ’ART

Tout le Baz’Art est un magazine culturel bilingue et sous-titré. Bi-mensuelle, l’émission est diffusée le dimanche après-midi à 17h00 sur ARTE Belgique, avec une deuxième diffusion sur La Trois le jeudi à 22h30. Hadja Lahbib part la rencontre d’une personnalité du monde culturel belge, francophone ou flamande, en 26 minutes. Hadja accompagne son invité dans les lieux qu’il apprécie, à la rencontre de personnes qui comptent pour lui, artiste ou non, et qu’il veut nous faire connaître.

Détail du projet

Réalisation : Jonas Canon – Patrick de Lamalle – Hadja Lahbib

Année : 2019 – 2015

Mon rôle : Gestion des médias – Infographie – Communication – réseaux sociaux

Format : Série TV de 20 x 26 minutes – 4 saisons

Production : RTBF- Novak prod. – Triangle7

Mon rôle sur ce projet

Gestion des médias

Infographie

Communication

Ali & Aliette

Ali & Aliette

Ali, tu es reparti. Tu n’attends plus. Tes papiers, la publication de notre livre, rien n’arrivait. Tu as eu peur de perdre la tête. Alors, tu as décidé de rentrer en Irak et je reste avec ma tristesse et ma colère. Cela ne devrait pas être un privilège de s’installer ici. Tu habitais ma maison et tu sillonnais la ville comme n’importe qui. Tu avais des rêves grands comme la Belgique. Un esprit sans cesse à retourner les évidences. Tu avais ta place au pays du surréalisme. Et tout aurait pu être si simple. Ali, l’absurde est devenu roi et ce n’est même pas drôle. Mais ce rêve de vivre ensemble a eu lieu. Malgré l’amertume, nous voulons montrer cette rencontre, comme une invitation collective à croire en l’hospitalité.

Détail du projet

Réalisation :  Anne Versaille et Aliette Griz

Année : 2019

Mon rôle : Web development – INFOGRAPHIE – CRÉATION CROWDFUNDING – RÉSEAUX SOCIAUX – GESTION DES MÉDIAS – MONTAGE IMAGE – Ingénieur du son – Enregistrement Voix

Format : Site Crowdfunding – Documentaire 52 min

Description du travail : DÉVELOPPEMENT DU SITE WEB RESPONSIVE POUR LE CROWDFUNDING , CRÉATION DU LOGO ET DE DIVERS INFOGRAPHIES ET PICT, CRÉATION ET GESTION DE LA PAGE FACEBOOK – CAMPAGNE PUBLICITAIRE FACEBOOK –  MONTAGE DE DIVERS SUPPORT VIDEO POUR LA CAMPAGNE – Prise de son tournage – Enregistrement voix studio

 

Mon rôle sur ce projet

Web development

Infographie

Crowdfunding

Réseaux Sociaux

Montage Video

Gestion des médias

Enregistrement voix

Ingénieur du son

L’ARBRE PROVIDENCE

arbre-providence-01
arbre-providence-02

La fabuleuse histoire de l’Arbre Providence

Il y a 20 ans, Bruno Devresse redécouvre une méthode ancestrale oubliée et trouve le combat de sa vie : refaire confiance à la nature, rassembler les hommes et les femmes autour d’une pratique millénaire, s’engager ensemble pour retrouver une autonomie alimentaire et bien plus encore. C’est l’histoire de ce documentaire, réalisé par Michel Hellas, qui témoigne d’une solution réaliste pour une agriculture africaine qui fait face à la désertification et à la dégradation des sols. Une solution toute simple, pour un continent qui doit trouver comment nourrir sa population de plus en plus nombreuse, et de préférence sur place, mais que certains ont tout fait pour faire disparaître et pour que les paysans oublient cette pratique.

Détail du projet

Réalisation :  Michel Hellas

Année : 2019

Mon rôle : Web development – Infographie – Création crowdfunding – Réseaux sociaux – Gestion des médias – Montage image

Format : Site Web – Documentaire 52 min

Description du travail : Développement du site web responsive pour le crowdfunding , création du logo et de divers infographies et pict, création et gestion de la page facebook – campagne publicitaire facebook –  montage de divers support video pour la campagne

Mon rôle sur ce projet

Web development

Infographie

Crowdfunding

Réseaux Sociaux

Montage Video

Gestion des médias

Digital Marketing

MA RUE COUCHE-TOI LÀ

Play Video

MA RUE COUCHE-TOI LÀ

Tous les jours, vous empruntez la même rue, vous suivez le même chemin, en allant au travail, à la maison, à l’école… Tous les jours, vous passez devant des milliers d’histoires. Cet homme que vous voyez fumer torse nu à sa fenêtre en sortant de chez vous à 8h12, et cette femme qui râle derrière vous à la boulangerie peuvent être des amoureux, des combattants, ou des funambules de l’existence mais tout ça vous ne le savez pas encore…


“Ma Rue couche-toi là”, la série doc qui passe la rue sur le divan.

Détail du projet

Réalisation : Léa Zilber , Manon Mottard, Marc Dacosse

Année : 2019

Mon rôle : Gestion des médias – Infographie – Communication

Format : Série TV de 3 x 45 minutes

Production : Triangle7 – RTBF,  Unité Documentaire,  la Thématique Société – Coproduction : Shelter Prod et le soutien de taxshelter.be et ING et du Tax Shelter du gouvernement fédéral de Belgique

Mon rôle sur ce projet

Gestion des médias

Infographie

Communication

BUS CAMPUS

Play Video

BUS CAMPUS

C’est l’histoire d’enfants, de parents et de pédagogues qui veulent mettre l’éducation au centre de leurs préoccupations. C’est l’aventure d’enfants qui veulent grandir dans la société avec toutes les connaissances nécessaires pour y arriver et devenir ainsi des citoyens équilibrés. C’est le récit d’une année scolaire dans deux écoles de Schaerbeek où les élèves sont tous issus de l’immigration. C’est une opportunité fantastique qu’auront certains d’entre eux de participer à une première, suivre des cours à l’université des enfants sur le site de l’Université Libre de Bruxelles. C’est l’évocation de leur quotidien et de leur parcours familial. C’est un film qui montre que le déterminisme social pourrait être un concept dépassé si l’on donne toutes les chances à un ascenseur social formidable : l’école.

Détail du projet

Réalisation : Stéphanie De Smedt

Année : 2019

Mon rôle : Gestion des médias – Infographie – Communication

Format : Documentaire 52min
Production : Triangle7 – RTBF – Les Films de la Mémoire – Shelter Prod. – Taxshelter.be – ING

Mon rôle sur ce projet

Gestion des médias

Infographie

Communication

AFRIKA MUSEUM LE NOUVEAU MUSÉE DE TERVUREN

AFRIKA MUSEUM LE NOUVEAU MUSÉE DE TERVUREN

AFRIKA MUSEUM LE NOUVEAU MUSÉE DE TERVUREN

Emission Spéciale « Retour aux sources » diffusée sur La Une en Prime Time.
Dans une soirée-événement festive et riche en témoignages, on vous invite au Nouveau Musée de Tervuren. Fermé depuis 2013 pour rénovation, le musée rouvre ses portes et devient le 1er musée colonial à se confronter à l’histoire de la colonisation. Animé par Sacha Daout et Elodie de Sélys, le débat est introduit par un texte de Dieudonné Kabongo lu par Kody, qui donne le ton de la soirée et témoigne du sentiment de beaucoup de Congolais de la diaspora. Le débat est construit en quatre axes :

1. Histoire et enseignement
2. Racisme et discrimination
3. Le musée et la restitution des œuvres
4. Les artistes contemporains

La soirée s’achève en musique, avec des musiciens live.

Détail du projet

Réalisation : Alan Wallus

Année : 2018

Mon rôle : Gestion des médias  – Communication – Cadreur Sujet – assistant réalisation

Format : émission tv 120min condition de direct

Production : Triangle7 – RTBF

Mon rôle sur ce projet

Gestion des médias

Infographie

Communication

Cadreur sujet

Assistant réalisation

REGARDOC

REGARDOC

REGARDOC

Une série documentaire en 10 numéros sur les cinéastes du réel belges francophones, présentée par Hadja Lahbib. tous les mercredis de juillet et août vers 22 heures sur La Trois. Dix entretiens, illustrés de nombreux extraits de films, avec les cinéastes du réel qui comptent dans la Fédération Wallonie-Bruxelles, pour commenter leur démarche, expliciter leur regard et comprendre comment ils choisissent leurs sujets, leurs points de vue, leurs images.

 

Détail du projet

Réalisation : Hadja Lahbib – Patrick de Lamalle – Jonas Canon

Année : 2018

Mon rôle : Gestion des médias – Infographie – Communication

Format : Série documentaire de 20 x 16 minutes

Production : Novak Prod. – Triangle7 – RTBF – Shelter Prod – Cinématèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Mon rôle sur ce projet

Gestion des médias

Infographie

Communication

Sébastien de Fooz

defooz-01
defooz-02

Sébastien de Fooz

Né en 1973, Sébastien de Fooz a voyagé dans une quarantaine de pays, notamment à l’occasion de reportages. Formé professionnellement à la communication sociale, il s’intéresse tout particulièrement à toutes les formes de relations interpersonnelles dans le cadre du dialogue entre les cultures et les religions. Le 19 mai 2018, il partira pour une marche d’un mois dans les rues de Bruxelles pour changer de regards, changer de perspectives.

Détail du projet

Réalisation :  Adrien Thyrion – France Watelet

Année : 2018

Mon rôle : Web development – Infographie – SEO

Format : Site Web

Description du travail : Développement du site web responsive, création du logo et de divers infographies et picto – SEO

Mon rôle sur ce projet

Web development

Infographie

SEO

DEBAT : BURN OUT – QUAND LE TRAVAIL DEVIENT TOXIQUE

DEBAT : BURN OUT – QUAND LE TRAVAIL DEVIENT TOXIQUE

Nous sommes de plus en plus nombreux à vivre le burn out, et plus nombreux encore à courir le risque de le vivre. Qu’est-ce qui se passe dans nos bureaux, nos usines, nos ateliers pour expliquer cette épidémie ? « Burn-out : quand le travail devient toxique » propose quelques clés pour comprendre. Julie Morelle accueille psychiatres, psychologues et une série d’experts à bord d’un train, lieu hautement symbolique. Le débat produit par Triangle7 et la RTBF a été diffusé après le documentaire « Burning Out » de Jérôme le Maire, lors d’une soirée spéciale sur la Une et sur la Trois en septembre 2017.

Détail du projet

Réalisation : Olivier Moser

Année : 2017

Mon rôle : Gestion des médias – Infographie – Communication – Assistant Image 

Format : Emission TV 67 min

Production : Triangle7- RTBF, unité documentaire

Mon rôle sur ce projet

Gestion des médias

Infographie

Communication

Communication

LE PASSEUR DE LA NAHANNI

LE PASSEUR DE LA NAHANNI

Quatre jeunes grimpeurs rêvent de gravir la Tour de la Fleur de Lotus, une grande paroi de légende, perdue dans le Cirque des Parois Impossibles, tout au nord du Canada. N’ayant que peu d’expérience dans ce genre d’aventures, ils convainquent Dom, baroudeur de 33 ans leur aîné, de les aider à mettre sur pied cette expédition. Pour 800 m d’escalade, ils vont devoir affronter les dangers de la rivière Nahanni sur 550 km pendant un mois d’autonomie totale. Les motivations et objectifs sont parfois personnels mais ils devront faire preuve d’un véritable esprit d’équipe pour parvenir au bout de leurs défis sportifs, humains et multigénérationnels. Tandis que Dom retrouve les rêves initiatiques de son adolescence en chevauchant les rapides de la Nahanni, il découvre aussi que la Fleur de Lotus sera son dernier “Big Wall”. Une aventure poétique de passage de témoin où s’entrecroisent rêves et réalité.

Détail du projet

Réalisation :  Dominique Snyers

Mon rôle : Web development – INFOGRAPHIE – CRÉATION CROWDFUNDING – RÉSEAUX SOCIAUX – GESTION DES MÉDIAS – Assistant de production – réseaux sociaux

Format : Site Crowdfunding – Documentaire 52 min

Description du travail : DÉVELOPPEMENT DU SITE WEB RESPONSIVE POUR LE CROWDFUNDING , CRÉATION DU LOGO ET DE DIVERS INFOGRAPHIES ET PICTo CRÉATION ET GESTION DE LA PAGE FACEBOOK  –  MONTAGE DE DIVERS SUPPORT VIDEO POUR LA CAMPAGNE – Assistant de production

 

Mon rôle sur ce projet

Web development

Infographie

Crowdfunding

Réseaux Sociaux

Gestion des médias

Assistant de production